Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namiko, l'enfant de la vague
9 septembre 2007

Rêves

Le sommeil pour moi a quelque chose de rassurant, un cocon où une sorte de néant va me protéger de la vie en elle-même. Mais, il y a toujours des rêves pour me sortir de cette douce torpeur et me laisser, à moitié éveillée, me poser mille questions.
Je fais souvent les mêmes rêves, cela me laisse toujours un peu "traumatisée" au réveil mais je ne me pose plus trop de questions sur les interprétations à y apporter. Mais heureusement, mon répertoire onirique se renouvelle, et je me replonge dans un passé plus proche de la réalité, où la Namiko que j'étais au collège, ressemble vaguement à celle que je suis aujourd'hui, étudiante.
Cette nuit, je me suis retrouvée au milieu des élèves de mon collège, avec les amies que j'aimais à cette époque. Je me souviens encore des noms et des prénoms, et je peux constater très rapidement l'absence de relation qui subsiste maintenant. Pourtant, j'ai envie de retrouver ces amies, de voir ce qu'elles sont devenues, de voir si elles sont heureuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Namiko, l'enfant de la vague
Publicité
Publicité